Image de l'article

Trouvez les peintures qui vous font de l’effet

22/02/2016

Mate, nacrée, pailletée, métallisée… Les peintures à effets sont aussi nombreuses que séduisantes. Comment faire le bon choix ?

Id vous dit tout.

LE MAT. POUR LES INTIMES.

Envie d’une ambiance intimiste tout en sobriété ? Une peinture à effet mat apportera de la chaleur à votre pièce. Idéale pour une chambre ou un salon cosy, elle crée des contrastes naturels avec d’autres matériaux plus lisses ou plus brillants.

Et qui dit intimité, dit discrétion… Sachez qu’une peinture mate diminue la résonance par rapport à une peinture satinée.

Intéressé ? Alors, nous vous recommandons la gamme Id AUTHENTIC et ses multiples coloris : galet, garance, bois flotté, écorce, ficelle.

Id & Conseils : En plus de son effet, masquez les défauts des supports irréguliers pour un rendu parfait !

 

LA NACRE. POUR LES AMATEURS DE NUANCES.

Il n’y a rien de plus agréable qu’un environnement qui s’adapte au rythme de la journée. Si votre pièce est bien éclairée, une peinture nacrée peut s’avérer magique ! Elle reflète la lumière avec délicatesse pour apporter une ambiance douce et précieuse. Le nuancier et ses tonalités pastelles conviendront parfaitement aux chambres (de princesse) ou de bébé.

Id & Conseils : Révélez toute la nostalgie du nacré avec des accessoires rétro chics, comme un beau miroir vintage, des matières en marbre ou en laiton.

Pour obtenir cet effet, nous vous recommandons la gamme Id PERLE DE NACRE qui présente en plus une très bonne résistance à l’eau, ce qui vous permet de couvrir aussi votre salle de bain ! Elle peut également se décliner en version nature, zen, et s’associer à des matériaux bruts pour les adoucir et les mettre en valeur.

 

LES PAILLETÉES. POUR BRILLER EN SOCIÉTÉ !

Comme leur nom l’indique, les pièces de vie sont faites pour vivre ! Alors autant que ça se voit d’entrée. Pour vos couloirs ou salons, Id vous propose 2 finitions pailletées plus ou moins concentrées.

Id PAILLETT’ est une peinture ultra mate constellée de fines paillettes qui s’illuminent une fois éclairées. À privilégier pour des couloirs ou salons dans lesquels vous recherchez une ambiance chaleureuse avec une touche discrète et raffinée.

Id ÉLÉGANCE combine nacres et paillettes ! Le nec plus ultra ! Elle est beaucoup plus riche en paillettes et peut s’utiliser dans toutes les pièces. Elle apporte lumière et sophistication aux supports murs et boiseries.

Id & Conseils : Associez votre peinture pailletée à une autre plus lisse, de préférence mate, sur un seul mur, afin d’obtenir un résultat riche en contrastes et matières.

 

MÉTAL. BRUT AU CŒUR TENDRE.

Vous recherchez une ambiance industrielle de type loft ? La gamme de peintures Id PUR MÉTAL fait des merveilles sur des supports éclairés. Pour un intérieur réussi, nous vous recommandons d’équilibrer les matériaux bruts, béton, avec les matériaux plus naturels comme le bois.

Id & Conseils : Utilisez-la en opposition avec une peinture mate pour un contraste saisissant.

La peinture métal requiert un support en parfait état, mais les plus bricoleurs d’entre vous ne s’arrêteront pas là, puisqu’elle permet même de customiser les meubles ou boiseries !

 

Mate, nacrée, pailletée, ou métallisée… la peinture qui vous fera de l’effet.
À tester et adopter sans modération !